Suivez-nous

Abonnez-vous à notre fil d'infos

Aucun usage commercial ne sera
fait de votre adresse mail.

Le Repair Café Pays de Grasse forme ses bénévoles.

Au programme de cette année, des formations réparations pour les membres du Repair Café de Grasse qui souhaitent acquérir de nouvelles connaissances.

Hé oui ! cela fait partie des nouveautés insufflées par Pascale, la dynamique présidente du Repair Café Pays de Grasse :

« Permettre à chacun de se sentir bien au sein de notre association et offrir la possibilité à celles et ceux qui le souhaitent d’acquérir de nouveaux savoirs et occuper de nouveaux postes au Repair Café Pays de Grasse. »

Ainsi, c’est sous la houlette de Christophe, responsable des formations du Repair Café de Grasse, que nous nous sommes retrouvés, samedi, au Relais Saint-Claude, pour cette première matinée de formation réparation.

Malgré des niveaux de connaissances différents, Christophe a su d’entrée de jeu, capter l’attention des 7 participants autour d’un thème porteur :

Ma cafetière à un grain ! elle ne fonctionne plus.

En amont, vous avez été nombreux à répondre positivement à notre appel à don de cafetières pour cette formation. Nous vous remercions chaleureusement.

Napolitaine, expresso, à capsules ou à filtres : théorie et concept des cafetières.

Elles sont légion lors de nos ateliers.

Aussi pour nous permettre de poser le bon diagnostic, il est impératif de comprendre comment elles fonctionnent.
C’est par de la théorie que Christophe a démarré sa formation avec un gros rappel sur les règles de sécurité à respecter lors des ateliers Repair Café mais aussi chez soi.

Une panne ! comment la diagnostiquer ?

Christophe a simulé des pannes sur chaque appareil.

Fort de ce qu’il nous a inculqué en début de formation, nous avons dû identifier la panne, la reproduire pour comprendre.
Procéder par élimination pour finalement poser le bon diagnostique.

Même pour nos fins limiers de la panne, que sont nos réparateurs aguerris présents à la formation, je veux citer Martial, Georges, Michel et Jean-Marc, tous ont été unanimes : cette formation était très réussie.

Merci Christophe pour ton engagement et la qualité de la formation que tu as dispensé à l’équipe du Repair Café pays de Grasse.

Merci à toutes et à tous.