Prochains rendez-vous

Déc
6
ven
2019
17:00 Atelier by night @ Relais Saint-Claude
Atelier by night @ Relais Saint-Claude
Déc 6 @ 17:00 – 20:00
Nouveauté 2019-2020 ! Atelier du soir de 17h00 à 20h00
Mar
6
ven
2020
17:00 Atelier by night @ Relais Saint-Claude
Atelier by night @ Relais Saint-Claude
Mar 6 @ 17:00 – 20:00
Atelier by night, deuxième édition de cette saison. Nous vous accueillons de 17h00 à 20h00

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre fil d'infos

Aucun usage commercial ne sera
fait de votre adresse mail.

Semaine de l’engagement au Lycée Amiral de Grasse

Nous y étions!

« Engagez vous comme vous voulez!! Pour un environnement préservé, une société plus juste et une citoyenneté épanouie », tel est le slogan choisi par l’équipe enseignante.

C’est avec plaisir que six bénévoles du Repair Ca ont participé à cette semaine particulière au lycée Amiral de Grasse qui concerne les classes de seconde.

 Le lycée Amiral de Grasse et son équipe enseignante  sont engagés dans la démarche E3D,  (le programme d’éducation à l’Environnement et au Développement Durable de la CAPG dans le cadre du Contrat de Transition Ecologique), et cette semaine est un prolongement de cet engagement.

Les élèves, accompagnés de leurs professeurs, ont pu ainsi découvrir différentes formes d’engagements: la Maison du commerce équitable, Cidisol, la CAPG, Évaléco, Un partage un Sourire, un Bonheur, l’Armée, la Licra, toutes ces associations se sont mobilisées pour montrer à ces adolescents quel était leur engagement et quel plaisir elles avaient à le vivre et à le transmettre.

C’est donc avec grande motivation qu’Annie, Georges, Nicole, Martial Pascale et Yann sont allés partager leurs convictions à la fois écologiques, sociales et humaines avec trois classes. D’un côté trois bénévoles non réparatrices présentaient les Repair Cafés, et particulièrement le RCPdG, mettant en avant ses spécificités (que vous découvrirez en venant nous rendre visite!), tandis que dans la salle adjacente nos trois réparateurs expliquaient la démarche mise en oeuvre pour aller du diagnostic à la réparation lorsqu’elle est possible. Ils n’ont pas manqué d’insister sur la notion d’achat responsable et réparable….

La transmission à tous et particulièrement à la jeunesse des savoirs et des valeurs du RCPdG nous tient à coeur, et c’est donc fatigué.e.s mais heureux.ses que les six volontaires sont rentrés chez eux se reposer pour être prêt.e.s et en forme pour notre atelier de samedi 12 octobre!

                          Les six heureux bénévoles du Repair Ca