Prochains rendez-vous

Déc
6
ven
2019
17:00 Atelier by night @ Relais Saint-Claude
Atelier by night @ Relais Saint-Claude
Déc 6 @ 17:00 – 20:00
Nouveauté 2019-2020 ! Atelier du soir de 17h00 à 20h00
Mar
6
ven
2020
17:00 Atelier by night @ Relais Saint-Claude
Atelier by night @ Relais Saint-Claude
Mar 6 @ 17:00 – 20:00
Atelier by night, deuxième édition de cette saison. Nous vous accueillons de 17h00 à 20h00

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre fil d'infos

Aucun usage commercial ne sera
fait de votre adresse mail.

Atelier d’octobre : carnet rose….

Octobre porte bien le rose, surtout à Grasse! 

En effet le rose est à l’honneur: Ville en rose, week-end de célébration d’Édith Piaf qui commence le 18 octobre ( vous pouvez trouver le programme de ce week-end sur le site du théâtre de Grasse), Octobre Rose pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein et aider la recherche.

C’est bien modestement que le Repair Café s’est mis dans le ton: nos deux réparateurs Mohamed et Yann ont eu le plaisir d’agrandir leur famille par l’arrivée d’une fille (Maëlis) et d’une petite fille (Soline) cette semaine! Nous sommes très heureux.ses pour leur famille et souhaitons de bonnes et jolies choses à ces bébés.

Cela n’a pas empêché notre équipe de réparateurs d’être pratiquement au complet lors de notre atelier. Nous avons du ajouter une table réparation supplémentaire, et nos visiteur.euse.s ont été ravi.e.s d’un temps d’attente réduit.

Quoi de neuf au Repair Café ce samedi? 

Rien de neuf, bien sûr .. Parfois même du très ancien (non Martial, je ne parle pas de toi, tu es éternellement jeune). De l’inédit cependant…

 

Une trancheuse à jambon (certains ont essayé de demander le jambon pour l’essai..), une clé de voiture, et une machine à café Italienne électrique.

Bien sûr nous avons eu notre pain mensuel: machines à café (trois types différents..), centrale vapeur, machine à coudre sans oublier le grille-pain. Tous ces objets qui sont dans notre top five! Les ventilateurs sont passés de saison et nous en sommes  aux chauffages électriques, les imprimantes elles sont intemporelles… 

Un atelier bien rempli, toujours très chaleureux et sympathique. Nous avons regretté l’absence de Michel, qui s’emploie à réparer ses fractures, et d’Elliot notre Réparateur Junior. Cependant Marceau, notre mini réparateur était de retour après quelques ateliers d’absence, accompagné de Mathilde sa maman.Mathilde, Marceau et notre mascotte à quatre pattes.

Compte rendu de l’atelier en chiffres

35 objets ont été pris en charge.

-19 ont été réparés et un partiellement pour un poids de 68.8 kgs, soit 54.25% de réparation

-3 objets nécessitent une intervention extérieure

-5 diagnostics ont été établis

-7 objets n’ont pu être réparés 

Nous serons ravi.e.s de vous voir le 16 novembre pour notre atelier mensuel, en attendant les 2 ateliers de décembre..    Surprise….