Engagé, le Repair Café pays de Grasse répond présent à l’invitation « des Graines et du sens ».
En premier lieu, il convient de préciser que c’est sous la houlette de Constance Rivier que le Repair Café pays de Grasse et le représentant des artisans Répar’Acteurs ont pris part aux échanges nourris.
De même, c’est devant un public composé de familles engagées dans la volonté de consommer différemment, que Pascale et Emmanuelle ont porté la voix du Repair Café lors de la réunion du 23 à Chateauneuf.
Pascale, présidente du Repair Café pays de Grasse, prend part aux échanges organisés par l’association des Graines et du sens
Jeter ? Pas question !
Partageant des valeurs communes, le Repair Café inscrit sa volonté de réduire les déchets tout autant que celle qui consiste à transmettre le savoir-faire de nos réparateurs bénévoles.
C’est ainsi que Pascale, Georges et Christophe ont organisé un atelier réparation à Opio le 26.
Atelier Repair Café pays de Grasse à Opio, organisé par l’association des graines et du sens dans le cadre de l’opération « objectif zéro déchet ».
Ensemble, réduisons nos déchets pour vivre mieux !
C’est le leitmotiv de la dynamique équipe « des graines et du sens » qui n’a de cesse que d’accompagner ses membres vers un mieux-vivre et s’attache à leur faire découvrir des acteurs mobilisés et engagés dans ce sens.
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, vous trouverez sur le site de Constance des informations pratiques et notamment quelques recettes (testées et approuvées) pour faire soi-même sa lessive, son baume à lèvres…
Merci à toutes et à tous.