Prochains rendez-vous

Juin
26
ven
2020
17:00 Atelier by night @ Relais Saint-Claude
Atelier by night @ Relais Saint-Claude
Juin 26 @ 17:00 – 20:00
Troisième et dernière édition de cette saison. Nous vous accueillons de 17h00 à 20h00.

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre fil d'infos

Aucun usage commercial ne sera
fait de votre adresse mail.

La Poupée qui dit….

J’aurais bien sûr pu intituler cet article « Les cinq ans du Repair Café », « Happy birthday Repair café » ou tout autre item en rapport avec cet événement particulier pour nous.

Mais non… au Repair Café, nous aimons la fantaisie, et nous en avons parfois quelques unes, comme vous le montre Jean Marc qui ce jour là avait décidé de s’étiqueter à l’envers.

C’est un titre que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître que cette chanson de Michel Polnareff (« la poupée qui non » pour les plus jeunes et ceux qui ont oublié), et pour la première fois nous avons eu au lors d’un atelier une .. poupée.. qui ne disait plus rien..  Georges n’écoutant que sa vocation de chirurgien contrariée (à moins que ce soit celle de médecin légiste..) s’est empressé d’ouvrir sa petite patiente, mais malheureusement il n’a pu lui faire retrouver sa voix.

Notre équipe de bénévoles étaient au complet, ce qui a permis de satisfaire nos visiteur.euse.s sans attente, toujours dans le partage et la bonne humeur. Notre Responsable Convivialité, Laurence, contribue grandement à cette heureuse ambiance par son attention, son humour et son sourire.

Les objets traditionnels sont venus nous rendre visite : modèle de cafetière inédit dans notre atelier jusque là (tellement inédit que nous n’avions pas la bonne tête de vis pour l’ouvrir), aspirateur sur lequel Christophe s’est empressé de se jeter puisque c’est c’est son objet favori après la cafetière, sans compter les centrales vapeurs, machines à coudre, grilles pain et .. une plaque à induction. 

Notre mini bénévole, Marceau, ne comprenant pas vraiment comment fonctionnait l’induction, Christophe (responsable formation) lui a fait un petit cours improvisé qui lui a permis de mieux cerner de type de cuisson.  Et oui, au Repair Café,  nous réparons, expliquons, partageons. Telle est notre philosophie..

 

A noter que depuis peu un réparateur compétent en informatique nous a rejoint (il s’appelle lui aussi Christophe), et qu’il a fort à faire avec ordinateurs, disques durs et autres objets de ce genre..  et nous avons eu le plaisir d’être rejoint par un nouveau bénévole réparateur, Claude.

Une petite réparation de l’installation électrique de salle municipale au passage : François est intervenu, tandis que quelques réparateurs consolidaient les tables fatiguées..

Nous avons eu le plaisir d’avoir quelques visites officielles et amicales durant cet atelier et le sympathique goûter crêpes, beignets qui a suivi : Jean Paul Henry, maire de Val de Roure et délégué de la Capg pour l’ESS, Monsieur le Maire de Grasse Jérôme Viaud, Mr Bonelli adjoint au Maire délégué pour St Claude, Valérie Têtu responsable de l’ESS pour la Capg. Nos ami.e.s Soleiman et Caroline des Repair Cafés de Cannes et Sophia Antipolis nous avaient eux aussi rejoints pour partager avec nous cette petite fête d’anniversaire. Nous les en remercions car c’est  le partage de ces  bons moments qui rend les Repair Cafés « spéciaux » par leur ambiance chaleureuse et bienveillante. 

Une belle journée d’anniversaire, relayée à la fois par Agora FM (agorascopie à écouter en podcast sur notre site), Nice-matin (article à paraître lundi), et le KIOSQUE en mars. En attendant les 10 ans !

Compte rendu d’atelier

32 objets ont été pris en charge

  • 11 ont été réparés
  • 4 ont été réparés partiellement,
    soit un taux de réparation égal à 46.86%
  • 14 objets n’ont pu être réparés
  • 3 objets sont en cours de réparation

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>