Prochains rendez-vous

Août
29
sam
2020
14:00 Atelier Repair Café @ SCIC Tétris Ste Marthe
Atelier Repair Café @ SCIC Tétris Ste Marthe
Août 29 @ 14:00 – 17:00
Atelier exceptionnel de fin d’été. Cet atelier aura lieu dans les locaux de la SCIC Tétris, à Ste Marthe, comme notre atelier du 4 juillet
Nov
27
ven
2020
17:00 Atelier Repair Café en soirée @ Relais St Claude
Atelier Repair Café en soirée @ Relais St Claude
Nov 27 @ 17:00 – 20:00
Premier de nos trois ateliers du soir ! Désirant être ouvert à tous et toutes, le Repair Café renouvelle ses ateliers du soir. Pour tous ceux et celles qui ne sont pas disponibles le samedi[...]
Déc
12
sam
2020
12:00 Atelier Repair Café @ Relais St Claude
Atelier Repair Café @ Relais St Claude
Déc 12 @ 12:00 – 13:00
Dernier atelier de cette année 2020

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre fil d'infos

Aucun usage commercial ne sera
fait de votre adresse mail.

Home sweet home….

Oh foyers, doux foyers ! Comme nous sommes heureu.se.s de le retrouver chaque soir, chaque week-end afin de cocooner en paix et de s’y régénérer. 

Et bien nous y voilà.. nous avons eu le temps d’en profiter, d’en reprofiter encore et encore.. C’est la semaine des quatre, cinq, six voir sept jeudis, pour ceux et celles qui était à l’école à l’époque du jeudi hebdomadaire de congé.. Nostalgie..

Nous voilà confinés, à l’instar de la moitié de la population mondiale.. Casa pour les italien.ne.s et les espagnol.e.s, lar pour les portugais.e.s, Zuhause pour nos voisins allemands, huishoudens aux Pays bas, Hem dans la fraîche Suède, dom en Pologne... Je me suis arrêtée là, mon clavier n’entendant que l’alphabet latin. Cependant, si un peu de culture générale vous sied, que vous avez du temps devant vous….. je vous propose de suivre ce lien : http://www.agestrad.fr/types-alphabets-monde

Bien…. la maison est propre comme un sou neuf, les placards rangés, le bricolage sans cesse  remis est fait. Les tris qui attendaient depuis des mois ? N’en parlons plus… il faut d’ailleurs noter que les objets les plus divers s’accumulent autours des poubelles, la déchéterie étant fermée (quand même…  un peu de civisme..).

Une petite vidéo pour vous motiver…

Bon… Il reste tout de même trois semaines… Il va falloir tenir..

Et que font donc les bénévoles du Repair Café pendant ces semaines à la maison ? Un peu comme tout le monde j’imagine… Un petit tour auprès de celles et ceux qui ont bien voulu répondre à ma curiosité inquisitrice (je fais des mots fléchés en ce moment et j’enrichis donc mon vocabulaire…)

Tout d’abord, il a les bénévoles qui travaillent, que ce soit en télétravail ou sur site. Une pensée pour Mathile, Eric, Martine, nos deux Christophe. Leur journées sont déjà bien occupées.

Les autres ? Et ceux et celles à qui il reste du temps ?

Nous avons les sportifs. Georges prépare le tour de France, Eric soulève des haltères maison, Nicole s’est lancé un défi ventre plat, et moi même pratique avec assiduité le yoga, avec une posture favorite : la créature sauvage.. Si d’autres ont rejoint les rangs de l’équipe des futur.e.s gagnant.e.s des Jeux Repairiens, qu’ils elles m’écrivent. L’article s’enrichira.

Cependant soyez prudent.e.s…

 

Beaucoup de Repairiens ont les doigts qui fourmillent… donc pas étonnant de les trouver occupé.e.s à bricoler… Laurent qui aime la fantaisie s’est masqué pour nous faire un petit coucou, Eric se faire dédommager des heures passées sur les objets de ses voisins par quelques bouteilles, Elliot à cours de matériaux travaille avec brio les Légos. Quant à Yann si vous ne le trouvez pas à la cave à réparer une machine à coudre ou un juke-box, il est au grenier avec l’imprimante trois D. Michel ? Bricolage in muros.. Nous n’en saurons pas plus..

Les doigts qui fourmillent ? Mais aussi les doigts verts... enfin les mains vertes. Ceux et celles qui ont un jardin en profite pour mettre la main à la terre, et regarder la nature faire son oeuvre en ce début de printemps. C’est le cas de Michel, Philippe et Georges.  

Martial et Nicole lorsqu’elle a fini sa gym ont opté pour le farniente.. D’ailleurs pas de photo de Martial qui farniente beaucoup ! Mais pendant ce temps Claude notre couturière ainsi que Pascale (moi même) couturière adjointe travaillent pour préparer le déconfinement en cousant des masques et encore des masques qui seront distribués prochainement à la population grassoise. Elles sont accompagnées dans leur travail par une foule de couturières à travers le Pays de Grasse qui oeuvrent pour vous.

Cultiver son jardin, cultiver son jardin intérieur, cultiver sa soif de curiosité, son envie de découvrir.. au Repair Café, nous aimons apprendre, transmettre. Georges, notre trésorier réparateur a créé et gère un blog de confinement qui nous permet d’échanger mais aussi qui  à certaines et certains a permis d’aborder cette partie de l’informatique avec laquelle les moins jeunes ont parfois du mal. C’est ainsi que Martial, Laurence, Martine, Claude ont pu bénéficier de ses conseils et se lancer dans cette nouvelle aventure ! 

Merci aussi à Eric pour ses conseils lorsque j’ai quelques problèmes ou non problèmes sur le site.

Lecture, télé, mots croisés, fléchés, jeux vidéos, échanges virtuels font aussi partis de ces journées qui parfois s’étirent.. Je vous conseille de suivre le lien suivant, qui vous permettra d’accéder gratuitement à différents spectacles : cirque du soleil, atelier des lumières, château de Versailles. Un régal pour les yeux..

https://parissecret.com/confinement-le-cirque-du-soleil-diffuse-ses-spectacles-en-ligne-gratuitement

Et bien sur, les responsables d’associations que sont Philippe, Nicole, Georges et moi même profitons de ce temps pour préparer la saison prochaine ! Toujours tourné.e.s vers l’avant ! 

Cher.e.s lecteur.trice.s, je pense que vous vous êtes reconnu.e.s dans ces quelques portraits de bénévoles. Ces derniers peuvent d’ailleurs m’écrire pour enrichir l’article. Nous attendons avec impatience nos prochaines rencontres. En attendant… passez les meilleurs moments possibles !

1 comment to Home sweet home….

  • Georges POURRIER

    Bravo Pascale! Tes articles sont toujours aussi bien écrits. Et celui-là est vraiment au top. Un problème va se poser à toi: la barre est très haute, comment feras-tu pour que le suivant soit encore meilleur ??? Nous l’attendons avec une impatience non dissimulée …..

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>