Suivez-nous

Abonnez-vous à notre fil d'infos

Aucun usage commercial ne sera
fait de votre adresse mail.

Deux

Deux.. ateliers ce mois ci : le 12 mars en après midi, et le 25 en fin d’après-midi, afin d’essayer de satisfaire tous ceux et toutes celles qui ont des horaires différents.

Nous commencerons par une bonne nouvelle pour notre association : le RCPdG a une nouvelle secrétaire. Françoise Gerest, bénévole récemment engagée, a accepté de prendre la succession de Nicole, notre secrétaire depuis de longues années, et nous la remercions. Ce poste administratif est important pour une association et la secrétaire, avec le trésorier, est un des bras droits  de la ou du président.

C’est donc avec une équipe complète que s’est déroulé notre dernier atelier masqué (pour le moment) le 12 mars.

Les bénévoles qui vous ont accueillis ? Françoise, Laurence et Nicole.

Celles et ceux qui ont réparés vos objets ? Alban, Claude notre couturière, Claude, Christophe L, Didier, Georges, Laurent, Marius, Mathilde, Pierre, Serge et Yann. Ils et elles ont pris en charge 16 objets, dont 8 ont été réparés (soit 34kgs de déchet en moins) . Rien d’ insolite pour cet atelier : les traditionnels aspirateurs, cafetières, machines à coudre et autres électroménagers ont été le lot de nos réparateurs. Je vous laisse regarder quelques photos.

Cependant l’atelier du 25 a lui accueilli un objet inhabituel : une grelinette, outil qui sert à aérer la terre. Une de ses dents, déssoudée, a été remise en place par Serge. Je ne vous le conseille pas comme dentiste, mais comme réparateur, il est au top!

 

Lors de cet atelier, vous avez pu rencontrer Laurence et Françoise à l’accueil, ainsi qu’Alain, Alban, Georges, Marius, Serge, et Yann. Ils se sont penchés sur vos divers apport sous l’oeil attentif de Lilian, jeune bénévole de l’association. Nul doute que nos réparateurs et réparatrices prendrons beaucoup de plaisir à  partager avec lui toutes leurs connaissances.

 

En plus des traditionnels électroménagers, et outillages, une trotinette est venue faire un petit tour pour une remise en forme.

L’efficacité de notre secrétaire me permet de vous donner les chiffres de cet atelier : 17 prises en charge, sur lesquelles 5 ont été réparées pour un poids de 40 kgs. Deux objets reviendront avec une pièce détachée.

Nous avons eu le plaisir de rencontrer onze nouveaux visiteurs et visiteuses, venu.e.s découvrir notre association. 

Et c’est avec plaisir que nous vous reverrons toutes et tous le 9 avril, date de notre prochain atelier.

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>