Suivez-nous

Abonnez-vous à notre fil d'infos

Aucun usage commercial ne sera
fait de votre adresse mail.

C’est parti !

.. Pour une nouvelle saison de réparation et de remise en état.

Le Repair Café était présent lors du Forum des associations, comme chaque année. Les visiteurs et visiteuses ont pu nous rencontrer et s’informer sur notre association. Merci à tous nos membres qui se sont rendus disponibles ce jour là !

Plus jamais en ce moment nous faisons tous et toutes non seulement attention à l’état de la planète et à son avenir, mais aussi à notre porte monnaie.

C’est avec plaisir que nos bénévoles vous ont accompagné.e.s afin de mener d’aider à bien ces combats lors de notre atelier du 24 septembre. 

Annie, Françoise et Laurence vous  ont accueilli.e.s, avant de vous diriger vers l’un ou l’une de nos réparateur.trice.s : Claude L, Claude V, Didier, Georges, Laurent, Marius, Mathilde, et Yann , ils elles sont tous et toutes venu.e.s afin de sauver de la déchèterie quelques uns de vos objets familiers. Mission menée à bien, puisque ce sont 55,5 kgs qui ont été remis dans le circuit de votre quotidien : cafetières, fours, appareil de mise sous vide entre autres sont repartis en état de fonctionnement et ont repris leur activité. 

Un petit coup d’oeil aux photos vous permettra de vous mettre dans l’ambiance de l’atelier. 

Et comme nous essayons de satisfaire chacun et chacune de nos visiteurs, c’est un second atelier qui a eu lieu ce mois ci, le jour et l’horaire étant différent de nos sessions habituelles afin que les visiteur.euse.s qui ne sont pas disponibles le samedi puisse venir nous rendre visite.

Vendredi 30 de 17h à 20h, dix de nos bénévoles étaient à pied d’oeuvre. Ils et elles n’ont pas été aidé.e.s par les circonstances, car le quartier a subi une coupure générale d’électricité à compter de 18h30. Difficile de se passer du 220V.. ils et elles  ont fait de leur mieux, mais il a été impossible de se pencher sur certaines pannes et certains visiteurs ont du repartir avec leur objet, et ainsi donc attendre le mois prochain. 

Néanmoins, 63 kgs de déchets ont été évités et 8 objets sont retournés dans le circuit. Un grand merci à Christophe, Didier,Georges, Laurent, Laurence, Marius, Martine, Michel, Nicole et Yann qui ont consacré ces trois heures au Repair Café et à vos objets en panne.

C’est avec plaisir que nous vous retrouverons le 22 octobre, pour notre atelier du mois, toujours sur rendez-vous. A bientôt donc !

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>