Cela faisait quelques mois que nous en parlions, et grâce à l’ouverture de « L’Arbre à Rêves », nos deux associations « D‘Une Rive à l’Autre » et « Repair Café Pays de Grasse » ont pu enfin monter ce projet commun qui était d’installer un atelier éphémère au coeur du centre historique de notre ville.
- Les Repair Nickelés…
- Ah oui.. nous sommes venu.e.s pour ?
C’était hier ! Tandis que quatre bénévoles se rendaient à pieds pour certain.e.s (style les Pieds nickelés comme vous pouvez le constater) place aux Herbes, les deux autres profitaient du charme des sens uniques et petites rues grassoisses avant de rejoindre Adèle, la directrice le l’association.
C’est avec toute la chaleur et la convivialité des membres D‘Une Rive à l’Autre que nous avons été accueilli.e.s. Nos réparateurs ont rapidement découvert une des principales raisons pour laquelle ils étaient là. Je vous laisse deviner.., et nous avons été chouchouté.e.s à renfort de tasses de thé, café et sucreries.
Cependant l’atelier était ouvert aux habitants du centre ville, et c’est avec plaisir que nous avons tenté de réparer les objets que certain.e.s d’entre eux nous avaient apportés, tandis que la vie de l’association continuait tout autour: enfants qui jouent, qui dessinent, famille venant rendre une visite ou prendre des renseignements auprès d’Adèle.
- Chacun.e arrive avec son appareil..
- La vie d’une association..
- Nos réparateurs au travail..
Ravi.e.s de ce moment de partage, certaines visiteuses ont pris les choses en main, et se sont mises à la réparation.. au Repair Café, nous réparons ensemble !
- Nous réparons ensemble
- A deux sur la machine, nous aurons plus de résultat
Satisfait.e.s et heureux.ses, nous nous sommes séparé.e.s vers 17h, avec de nouveaux projets communs en tête : la recette de l’atelier Repair Café du 4 avril sera remise à l’association « D‘Une Rive à l’Autre », et celle ci viendra vendre ses pâtisseries durant ce moment de réparation. Et nul doute qu’un nouvel atelier éphémère place aux Herbes se mettra prochainement en place !

Les bénévoles dans la pièce atelier de l’association