Prochains rendez-vous

Août
29
sam
2020
14:00 Atelier Repair Café @ SCIC Tétris Ste Marthe
Atelier Repair Café @ SCIC Tétris Ste Marthe
Août 29 @ 14:00 – 17:00
Atelier exceptionnel de fin d’été. Cet atelier aura lieu dans les locaux de la SCIC Tétris, à Ste Marthe, comme notre atelier du 4 juillet
Nov
27
ven
2020
17:00 Atelier Repair Café en soirée @ Relais St Claude
Atelier Repair Café en soirée @ Relais St Claude
Nov 27 @ 17:00 – 20:00
Premier de nos trois ateliers du soir ! Désirant être ouvert à tous et toutes, le Repair Café renouvelle ses ateliers du soir. Pour tous ceux et celles qui ne sont pas disponibles le samedi[...]
Déc
12
sam
2020
12:00 Atelier Repair Café @ Relais St Claude
Atelier Repair Café @ Relais St Claude
Déc 12 @ 12:00 – 13:00
Dernier atelier de cette année 2020

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre fil d'infos

Aucun usage commercial ne sera
fait de votre adresse mail.

Aux masques Bénévoles !

Les Repair Cafés de Grasse et Sophia Antipolis (Biot Valbonne Antibes) ne se sont pas endormis pendant ce confinement . Leurs bénévoles ont continué discrètement mais sûrement à réparer, bricoler, donner de bons conseils.. et leurs efforts ont été reconnus : preuve en est, l’article de Nice Matin paru le 22 avril dans lequel André Vianès président des Repair Cafés Sophia Antipolis, et moi même, présidente du Repair Café Pays de Grasse avons donné nos sites de dépannage favoris, ainsi que des petits « trucs »  de base que chacun et chacune peut mettre en oeuvre lorsqu’il ou elle se retrouve seul.e face à l’intruse que devient une bouilloire électrique récalcitrante par exemple. Suivez donc ce lien afin de lire l’article dans son intégralité.

https://www.nicematin.com/detente/toutes-nos-astuces-pour-reparer-les-objets-casses-499109

Mais nous ne nous arrêtons pas là … En cette période qui demande à être masqué.e.s de préférence, chose surprenante hors période de Carnaval, les couturières de Biot, Valbonne et Grasse ont offerts leurs service aux collectifs municipaux afin de participer à la confection des masques grands public qui vont être prochainement distribués. Vous trouverez ci dessous un extrait du  petit journal de nos ami.e.s de Sophia-Antipolis.

Ça bourdonne de tous côtés tandis que Georges, Nicole, Laurence, Elliot et Laurent, bénévoles grassois, passent leurs journées à couper élastiques et tissus qui vont être envoyés aux petites mains à travers la ville par d’autres bénévoles. Nous manquons d’une ou une bénévole masseur.euse ou kiné afin de remettre en état de fonctionnement les dos et les épaules courbaturé.e.s par les heures penchées au dessus des tables ou des machines à coudre….

 

Bien entendu, toutes ces machines à coudre, qui ne sont pas des machines professionnelles, tombent régulièrement en panne d’avoir trop piqué ou d’avoir piqué trop épais. André et Yann se penchent avec réactivité sur leur cas.. avec quelques surprises parfois.. tels ces deux crayons trouvés par Yann à l’intérieur d’une des machines, ou cette autre faisant un chant mélodieux.. Nice Matin n’a pas manqué de relayer notre action.

Quoiqu’il en soit, les réparateurs ont la bricole chevillée au corps… Et s’il n’y a pas d’atelier, c’est chez les voisins qu’ils vont chercher de quoi s’occuper : télévision, machines à café et autres objets, ils finissent toujours par trouver ! Que ce soit à Grasse ou ailleurs !

Ami.e.s visiteurs et visiteuses, nous ne connaissons pas encore la date de notre prochain atelier, mais vous pouvez constater l’implication des bénévoles à votre service, quelques soient les circonstances !

Cet article vous a été mis en scène par Roger Hart, et les décors sont de Donald Cardwell (pour celles et ceux à qui cela dit quelque chose). Plus sérieusement, Eric à la technique et Pascale à l’écriture espèrent qu’il vous a fait passer un bon moment.

 

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>