Suivez-nous

Abonnez-vous à notre fil d'infos

Aucun usage commercial ne sera
fait de votre adresse mail.

Coquillages et Crustacés

Non non, pas de plage abandonnée pour les bénévoles du Repair Café comme le dit la chanson… Regardez de près le masque de notre ami Georges : tout y est… Les palmiers, les tongues (sur les côtés)  et la la glacière.. ce qui prouve bien qu’il est un assidu du bord de mer !

Mois d’août oblige, les vacances sont de mises. Vacances ? Pas tout à fait pour nous, membres actif.ve.s de notre association. Nous aimons nous retrouver, bricoler, créer.. en attendant notre atelier du 29 août, toujours sur rendez-vous, dans les locaux de la SCIC Tétris. Nous  remercions vivement Tétris de nous avoir accueilli pendant ces deux mois d’été, de même que nous remercions la Mairie de Grasse de nous donner la possibilité de reprendre nos activités sur St Claude en septembre, grâce au prêt d’une salle plus grande, qui nous permettra de respecter la distanciation sociale, tout en revenant à notre format d’atelier sans rendez-vous.

Bricoler ? Toujours avec Raphaël, en service civique chez Evaléco, qui nous sollicite régulièrement afin de réparer de l’outillage de récupération qui va servir à maintenir les locaux en état de fonctionnement. Et là.. Raphaël commence à nous connaître. Lorsque nous sommes arrivé.e.s en ce mercredi 6 août au matin (pas aux aurore, je vous rassure..) , un joli petit déjeuner nous attendait, avec un gâteau maison, de la pastèque et une eau aromatisée à la menthe fraîche. Que demander de plus ?? Oui oui, nous reviendrons !

C’est ce que François, Claude, Georges, Yann, Nicole et moi avons pensé très fort, avec des yeux gourmands et en nous léchant presque les babines..

Quel.lle.s gourmand.e.s ces bénévoles vous dites vous.. Déjà dans le dernier article ils. elles nous ont donné leurs recettes de cuisine… C’est vrai… nous assumons… et nous avons prévu de partager encore deux repas ce mois ci…

Je vous rassure : nous avons réparé, ou tenté de réparer plusieurs objets avant de goûter à tout cela. Vous en aurez un aperçu en regardant les photos qui suivent..

Nous sommes ensuite passé aux objets posant des problèmes de sécurité : un blender, et une machine à coudre des année cinquante qui va finir dans la collection du musée de Tétris car vraiment trop dangereuse : risque d’électrocution intense… 

Et ceux qui ont été réparés juste en les ouvrant et en les regardant d’un oeil averti : un appareil photo et un tue moustique. Cela arrive assez  fréquemment que l’objet une fois ouvert se remette à fonctionner.. comme lorsque vous arrivez chez le médecin et que vous n’avez plus mal..

Il faut tout de même que je vous parle d’une machine que je ne connaissais absolument pas, et donc encore jamais vue au Repair Café.. Une DEFONCEUSE….. le nom est très inélégant n’est ce pas… Voici l’objet. J’ai eu des explications de notre responsable formation Yann (qui l’a remise en état) sur son utilité, et pour ceux et celles qui veulent en savoir plus.. suivre le lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fonceuse 

Une matinée passée avec curiosité et bonheur et qui s’est terminée avec l’envie de se retrouver très prochainement. Je ne manque pas de partager avec vous ( enfin dès que notre webmaster Eric m’aura aidé sur cette affaire car cela me pose quelques problèmes) le document crée par Raphaël, responsable des outils chez Tétris, et revu par notre réparateur Yann. Bravo pour son sérieux et son engagement. Les bénévoles du Repair Café sont heureux de le soutenir dans la mission qu’il s’est donné. N’oubliez pas : le 29 août, atelier sur rendez-vous.