Suivez-nous

Abonnez-vous à notre fil d'infos

Aucun usage commercial ne sera
fait de votre adresse mail.

C’est repairti !

Quel plaisir de se retrouver et de vous retrouver en ce mois de juin ! Frustré.e.s par une longue absence, ce sont deux ateliers que nous vous avons proposés pour notre retour à la réparation. 

Pour plaire à chacun et chacune, deux ateliers et deux horaires : 14h/17h pour le 12, 9h30/12h30 pour le 19, mais un seul lieu : les locaux de la SCIC Tétris. Nous les remercions encore de nous avoir accueilli.e.s pendant cette pandémie, que ce soit pour nos ateliers que pour les formations dispensées par Yann, notre responsable en la matière. 

Cinq bénévoles pour vous ouvrir ce premier atelier de reprise : ce sont Nicole, Claude, Christophe, Georges et Eric qui se sont penchés sur vos appareils ce jour là.  Ces derniers avaient attendus tout l’hiver dans un placard que nous puissions réouvrir, tandis que nos réparateur.trice.s s’ennuyaient de trop peu d’activités de notre association..

Et c’est avec six d’entre nous que les visiteur.euse.s du 19 juin ont pu faire connaissance, tandis que les habitué.e.s nous  retrouvaient. Mathilde, Martine, Michel, Pascale, Serge et Yann étaient au rendez vous . Serge ? Oui, un nouveau bénévole réparateur a rejoint nos rangs. Nous l’en remercions et l’avons accueilli chaleureusement. Nous avions prévu spécialement pour lui la réparation d’une tondeuse à gazon, car il est très performant en ce qui concerne les moteurs thermiques.

Machines à coudre, aspirateurs, machines et moulins  à café, les traditionnels appareils ménagers se sont croisés sur les tables de nos réparateurs.

Mathilde a tenté la création d’une courroie pour un tourne disque à partir d’une chambre à air de bicyclette, mais malheureusement ce fut un échec. Elle s’est consolée en mettant en pratique sa formation sur la réparation des machines à coudre, supervisée par Yann. 

Comme toujours,  tous nos réparateurs ont travaillé  en coopération afin de diagnostiquer et envisager de réparer au mieux tous ces objets.

C’est vers 12h30  que nous avons fermé cet atelier, heureux.ses d’avoir retrouvé la convivialité et la bonne humeur qui sont si chers aux  Repair Cafés.  En pleine forme pour le rendez vous de 16 h le même après-midi pour les membres du CA. 

Ciel .. il y avait un match de foot important !

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>