Suivez-nous

Abonnez-vous à notre fil d'infos

Aucun usage commercial ne sera
fait de votre adresse mail.

Aspifolie

Afin de mieux nous et vous retrouver après ces mois de cessation d’activité, ce sont à nouveaux deux ateliers que nous vous avons proposé au mois de juillet.

Ce sont donc les 3 et 24 juillet que nos bénévoles se sont réunis afin de mettre leurs talents de réparateurs à votre disposition. Ces derniers ateliers de la saisons ont eu lieu dans les locaux de la SCIC Tétris, qui nous a une fois de plus accueillis, et nous pensons réintégrer notre salle dans les locaux du Relais des associations à St Claude pour notre atelier du 28 août.

Lors de ce mois d’été, ce ne sont pas moins de six aspirateurs qui sont passés entre les mains expertes de nos réparateurs, d’où le titre de cet article ! Dyson, Electrolux, Miele, Phillips, aspirateurs balais, traineaux, c’est un bel étalage de diversité qui nous a rendu visite !

Pendant ce temps, notre dernier bénévole recruté, Serge, s’occupait à l’extérieur des moteurs thermiques d’une souffleuse et d’une débroussailleuse. C’est avec compétence et pédagogie qu’il a aidé nos deux visiteurs à  les raisons des pannes de ces objets et ceux ci auront des bougies à remplacer lorsqu’ils en auront fait l’acquisition. Pas besoin de revenir, car grâce aux explications de Serge, ils sauront se débrouiller seuls.

Bien sûr, Yann a eu son lot de machines à coudre, avec les surprises qui vont avec à l’ouverture : fils enroulés, objets divers, et sans compter les pieds de biches et canettes qui appartiennent à une autre machine …

 Vos objets favoris étaient bien là : la culture s’est fait représenter par un magnétoscope, un lecteur DVD, une enceinte autonome, une mini chaine, tandis que l’outillage a apporté son lot de ponceuse, karcher. Bien sûr les inévitables cafetières à capsules ou non ainsi que l’électroménager nous ont rendu visite.

Cependant un objet inédit que nos réparateurs ont pu remettre en état de fonctionnement : une gomme électrique, qui sert à effacer avec une grande précision, comme nous l’a expliqué sa propriétaire.

 

J’ai gardé un jolie surprise pour la fin : Martial, qui nous avait quitté pour des raisons de santé, est revenu parmi nous ! Et c’est tout naturellement que l’objet vintage du jour lui a échu : une jolie danseuse dans une boite à musique !

 

Un mois de repos pour tous et toutes nos bénévoles, et c’est le 28 août, sur rendez vous, au Relais St Claude que nous vous donnons rendez vous pour notre prochain atelier. Bon été à tous et toutes !

Pour voir les photos des deux ateliers :

https://www.dropbox.com/sh/q93izi6npr5j9jl/AABA8GbG31g_KzvLIJ2w7AEFa?dl=0

https://www.dropbox.com/sh/t5krve2fft8rrge/AADmeZ-cgtZ-Xlzf7Sg0LYRma?dl=0

Compte Rendu d’atelier : à venir

 

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>