Prochains rendez-vous

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre fil d'infos

Aucun usage commercial ne sera
fait de votre adresse mail.

Au cours d’octobre

Quatre évènements pour le Repair Café ce mois ci.. La reprise est riche. Il faut dire qu’après ces deux dernières années perturbées, un retour à une certaine normalité fait du bien.

Le 9 octobre, notre atelier a pris en charge 22 objets grâce à Christophe, Claude, Eric Georges, Martine, Mathilde, Nicole, Serge et Yann. Seulement 6 d’entre eux n’ont pu être réparés.. Je vous laisse regarder les photos de cet atelier.

Un atelier empli de compétences et de bonne humeur pour la satisfaction de tous nos bénévoles et visiteur.euse.s ! A bientôt pour notre matinée au lycée Amiral de Grasse. 

20 octobre. Comme chaque année lors de la semaine de l’engagement ayant lieu au lycée Amiral de Grasse, les bénévoles du Repair Café ont répondu présents. Annie, Georges, Nicole, Serge et Yann ont partagé avec les élèves de seconde les valeurs de notre association : réparer plutôt que jeter, s’engager dans le bénévolat. Après quelques notions « théoriques » et chiffres proposés par Annie et Nicole, nos trois réparateurs ont fait quelques démonstrations de réparations courantes. Contrairement aux années pré-covid, tout cela s’est fait en respectant les gestes barrières et les distances de sécurité. Un peu moins convivial, mais plus sûr !

23 octobre : formation interne pour nos bénévoles réparateurs, sur les machines à café complexe.

En effet, nous retrouvons de plus en plus lors de nos ateliers les machines à café qui moulent les grains et font le café. Elles sont fort complexes à réparer, et Yann, notre responsable formation, s’est fait un plaisir de partager ses compétences avec Christophe et Christophe, Claude, Georges, Jean-marc et Mathilde. Studieux pour la plupart (le prénom du cancre ne sera pas révélé, vous le verrez lorsqu’il se retrouvera seul devant une de ces machines), nul doute qu’ils et elle sauront mettre à profit leurs nouvelles compétences dès le prochain atelier, puisqu’un rendez vous est prévu pour une de ces machines le 6 novembre. 

30 octobre : Solid’art 

Cela fait deux ans que l’évènement programmé par Florian et Chléa est remis de mois en mois suite à l’épidémie de vous savez quoi. Deux ans que le Repair Café les suit, afin d’être présent lorsqu’enfin le temps du spectacle arrive.

Leur projet, financé dans le cadre de l’opération grassoise « Cité rêve », est arrivé sur scène samedi soir. Florian, musicien, et Chléa, danseuse, ont monté un spectacle dont les sommes collectées seront entièrement reversées à des associations en rapport avec l’écologie ou le bien-être animal.

 

Claude, Georges, Laurence et Laurent ont été heureux.ses de représenter le Repair Café  lors de cette soirée, afin de les remercier de cette belle initiative et de faire mieux connaitre notre association au public présent. Il a été au rendez-vous et a pu découvrir de jeunes et prometteurs talents. Nul doute que les organisateurs et les artistes ne s’arrêteront pas là, et que d’autres évènements suivront dans les mois et les années qui viennent. Bravo à tous et toutes

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>