Suivez-nous

Abonnez-vous à notre fil d'infos

Aucun usage commercial ne sera
fait de votre adresse mail.

Surprise !

Comme nous vous l’avions annoncé, la comédienne Caroline Riou, alias Laëtitia Balesta dans la série « Plus belle la vie » est venu nous rendre visite durant notre atelier du 11 juin. Elle est très investie en tant que marraine de l’association « Une rose Une caresse« , portée par par le club des entrepreneurs de la ville de Grasse. 

« Une rose Une caresse » est bien connue pour récolter des fonds destinés à financer des soins de supports en cancérologie au centre hospitalier de Grasse. 

Lors de sa visite, elle a pu s’entretenir avec nos bénévoles ainsi qu’avec nos visiteur.euse.s et réaliser des dédicaces. 

De plus, nous avons eu le plaisir d’avoir la présence de Mr Jérôme Viaud, maire de Grasse, venu soutenir les actions du Repair Café et d’Une rose Une caresse.

Un après-midi de réparations dans la bonne humeur et la convivialité, comme le sont tous nos ateliers, avec tous nos bénévoles pour vous accueillir et réparer : Annie,Claude L et Claude V, Didier, Françoise, Georges, Lilian, Marius, Mathilde, Michel, Serge et Yann.

  Mais comme notre association est à votre service, c’est un second atelier qui a eu lieu en ce mois de juin. En effet, une fois par trimestre, nous vous accueillons un vendredi soir de 17h à 20h, sur rendez-vous. Alain, Claude, Didier, Françoise, Laurence, Lilian, Martine, Serge et Yann étaient présent.e.s pour vous lors de cet atelier du 24 juin. Parasol tordu, et autres objets récalcitrants n’ont pas éclipsé la vedette du jour qui a été un souffleur ayant avalé un sac plastique et a eu un problème de digestion qui lui a été fatal : son propriétaire a forcé un peu et le moteur a brûlé…

Cependant nos réparateurs ne se sont pas découragés, comme vous pourrez le voir ci dessous.

Un bilan fort satisfaisant pour ce mois de juin, puisque ce ne sont pas moins de 104 kgs de déchets qui ont été évités, grâce au dévouement de nos bénévoles. Nous vous retrouverons le 2 juillet pour notre dernier atelier de la saison. N’oubliez pas de prendre rendez-vous !

1 comment to Surprise !

  • Françoise

    ***** Belle initiative responsable et solidaire.
    Bénévoles accueillants, sympathiques, compétants …
    Je fais ici le constat de mon expérience en tant que visiteuse et maintenant comme bénévole ayant rejoint le groupe il y a quelques mois et je ne le regrette pas.

    Avant de jeter des objets qui vous semblent inutilisables, passez par la case réparation.
    Prenez rendez-vous. Un diagnostique sera établi sans devis ni facture, simplement si vous le désirez, votre participation pour le bon fonctionnement de l’association.

    Françoise

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>