Prochains rendez-vous

Mar
20
sam
2021
09:30 Mini Atelier Repair Café si poss... @ SCIC Tétris
Mini Atelier Repair Café si poss... @ SCIC Tétris
Mar 20 @ 09:30 – 12:30
Notre deuxième atelier de fin d’après midi vous accueillera de 17h à 20h
Juin
18
ven
2021
17:00 Atelier Repair Café de début de ... @ Relais St Claude
Atelier Repair Café de début de ... @ Relais St Claude
Juin 18 @ 17:00 – 20:00
Dernier atelier de fin d’après midi de la saison.. Nous vous attendons.

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre fil d'infos

Aucun usage commercial ne sera
fait de votre adresse mail.

Solid’Art

 

L’actualité de votre  Repair Café étant un peu au point mort, j’ai décidé aujourd’hui de mettre en avant un évènement solidaire qui aura lieu au mois de juillet 2021, auquel nous participerons avec grand plaisir. 

C’est un évènement festif, et n’avons nous pas besoin d’un peu de gaité et de projection positive en ce mois quelque peu morose de janvier ? Il est d’autant plus remarquable qu’il est créé par deux jeunes grassois.e.s qui n’ont pas vingt ans, Florian Dumont et Chléa Raspati Oliviencia.

Ressentant tous les deux le besoin de bouger pour la planète, et voulant montrer que les jeunes sont capables d’agir pour des causes en lesquelles ils elles croient, il et elle ont eu l’idée d’un spectacle dont les revenus seront dédiés à plusieurs associations.

Un spectacle ? Il faut dire que Florian et Chléa ont chacun.e une passion : la musique pour l’un, et la danse pour l’autre. Nous avons d’ailleurs déjà pu entendre la musique de Florian et de son groupe les « Wild Sleepers » lors du concert de clôture du Festisol 2019. Grâce au projet « Cité-rêve » initié par la mairie de Grasse  qui leur a offert un financement ce qui n’était qu’une idée va devenir réalité le 4 juillet 2021, et non 2020 comme prévu, devinez donc pourquoi… 

Cinq associations ont été choisies par affinités et intérêt pour leur projet : L214, L’Espoir des petites pattes, C’est assez, Repair Café, Un Partage, un Sourire, un Bonheur, et se partageront la somme dégagée par ce beau projet, mettant en place des actions concrètes. Je vous laisse chercher les causes que chacune d’entre elles soutient…

Chers lecteurs et lectrices, en tant que présidente d’une de ces associations choisies, j’ai le plaisir d’avoir sous les yeux la déclinaison de la préparation de cet ambitieux spectacle. Quelle fierté d’être aux côtés de ces jeunes qui s’engagent, qui travaillent d’arrache-pied sur ce qu’ils elles définissent comme un projet culturel de solidarité locale axé sur la sensibilisation écologique par l’art. Nul doute qu’ils elles se seront enrichi.e.s de multiples compétences et que ce ne sera que le premier de leurs projets.

Deux heures trente de spectacle au Théâtre de Grasse, prévues à partir de 19h30 ce soir là, mêleront danse et Rock and Roll pour la modeste somme de 7 euros. Vous serez des nôtres, bien entendu.. Et vous pourrez partager un moment convivial après le spectacle en dégustant quelques spécialités préparées par les élèves du Lycée De Croisset en coopération avec Biocoop.

Qui continue de dire que nous vivons dans un monde égoïste, dans lequel chacun.e se replie sur soi ? Certainement pas les bénévoles de toutes les associations qui se mobilisent régulièrement pour une société  fraternelle et solidaire. Et qui dit que les jeunes ne s’engagent pas ? Certainement pas le Repair Café qui compte deux bénévoles de moins de 20 ans, ni le comité de Festisol qui depuis peu a vu deux lycéen.nes rejoindre ses rangs. 

En ces jours gris, pensons à la fête qui nous attend le 4 juillet, ENSEMBLE.

PS : ENSEMBLE sera le thème de Festisol 2021. Après le chacun.e chez soi de 2020/21 !

 

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>