Suivez-nous

Abonnez-vous à notre fil d'infos

Aucun usage commercial ne sera
fait de votre adresse mail.

En panne….

D’inspiration… 

Tout d’abord, ça arrive aux meilleur.e.s…

Ensuite, de mon point de vue, j’ai épuisé tous les sujets pouvant être écrits depuis ces quatre mois durant lesquels il n’y a pas eu d’atelier. 

Mais ! L’équipe du Repair Café ne chôme pas, puisque durant ce mois de février deux formations concernant les machines à coudre ont été dispensées à nos réparateurs par Yann, bénévole responsable formation, et qu’une troisième aura lieu en mars. Vous trouverez quelques photos ci dessous de la session du 12 février qui a réuni Claude, Georges, Michel et Soleiman notre ami et président du Repair Café de Cannes

En effet, de plus en plus de personnes nous amènent leur machine à coudre, surtout depuis le premier confinement et la fabrication de masques. Grâce à Yann, nous avons acquis une certaine réputation de compétence dans leur réparation. Cependant notre bénévole Responsable Formation ne suffit plus à la tâche, et les autres réparateurs ne se sentant pas au point sur cet objet, ils elles ont été ravis de bénéficier de son savoir. Nul doute qu’ils et elles passeront rapidement à la pratique sur le terrain des ateliers. 

Deuxième journée de formation le 20 février : Christophe F, Christophe L, Eric et Mathilde

De plus nous vous préparons deux mini-ateliers, qui auront lieu le 13 mars de 14h à 17h, et le 20 mars de 9h30 à 12h30. Mini-ateliers car seuls trois réparateur.trice.s et une secrétaire seront présents, afin de respecter les normes en vigueur. Une seule personne par objet, et les rendez vous seront dispatchés sur les deux ateliers suivant le types d’objets : je vous le dis tout de suite, les aspirateurs seront invités le jour de présence de Christophe (ceux et celles qui nous suivent comprendront), les imprimantes le jour de présence de Georges !

Pas grand chose à dire mais.. nous sommes actif.ve.s et vous attendons prochainement ! Enfin, si cela est possible…

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>