Deux sorties hors ateliers ce mois ci pour les bénévoles du Repair Café Pays de Grasse.
Ce sont principalement les retraité.e.s qui ont été sollicité.e.s puisque c’est en semaine qu’elles ont eu lieu.
Les Repair Cafés ont à coeur de partager et de transmettre, et c’est vers les plus jeunes que nous sommes allé.e.s en ce mois d’octobre.
Tout d’abord, comme chaque année, nous avons été présent.e.s au lycée Amiral de Grasse lors de la semaine de l’engagement. Durant cette semaine, les élèves de seconde et leurs professeurs découvrent différentes formes d’engagement à travers la mobilisation et la présence de plusieurs associations passant au lycée.
Christine et Nicole ont présenté les démarches des Repair Cafés, et plus particulièrement celles du RCPdG, tandis que Georges Claude et Michel dans une autre salle faisaient quelques démonstrations de panne souvent rencontrées sur des objets fréquentant assidument nos ateliers.
- Travaux pratiques
- Michel Claude et Georges
- Christine présente les Repair Cafés
Nul doute que nos bénévoles ont su partager leurs convictions, qu’elles soient environnementales, sociétales ainsi que les valeurs humaines qui nous sont chères. Prêt.e.s pour l’an prochain !
Nous avons retrouvé pour notre seconde sortie notre partenaire habituel Raphaël, en service civique chez Evaléco, qui nous avait concocté un après-midi réparation d’objets divers et parfois avariés. Ces objets sont récupérés dans le but de servir à la rénovation du Tiers lieu qui avance petit à petit.
En compagnie de plusieurs jeunes gens et jeunes filles, nos réparateurs se sont mis au travail tandis que Nicole et moi même gérions le coté plus administratif, statistiques de réparations obligent.
- Coopération pour une cafetière
- Mystère de la panne
- Michel bientôt en cuisine
- Claude a eu la palme de l’objet poussiéreux
- Le casque audio est réparé
- Une perceuse de plus !
Après deux heures trente de réparation, Michel Georges Claude et Yann ont rangés leur outils, jusqu’à notre prochaine visite.
C’est avec grand plaisir que nous rencontrons les jeunes générations, et que partageons nos connaissances et notre bonne humeur. Alors, si le coeur vous en dit, jeunes et moins jeunes, rejoignez nous !